Souhaitez-vous en savoir davantage sur la valorisation de la recherche? Qu’est-ce qu’il faut pour lancer une compagnie dérivée (« spinout ») issue d’un projet de doctorat? Et quelles sont les ressources qui s’offrent à vous?
Si oui, venez assister au mini-colloque qui se tiendra en mode hybride au Campus MIL (salle A-3502.1) de l’Université de Montréal le mardi, 29 novembre de 9h à 10h45 (lien Zoom à venir).
Remplissez ce court formulaire pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/468747194477 . Une collation sera offerte.
Dans la première partie, Mme Holly Reeve, PDG et cofondatrice d’HydRegen (hydrogénation biocatalytique) se joindra à nous virtuellement depuis le Royaume-Uni pour présenter cette compagnie dérivée de l’Université d’Oxford qui est issue du projet de doctorat de Mme Reeve. Nous en apprendrons aussi davantage sur les défis auxquels Mme Reeve a dû faire face pour devenir entrepreneuse scientifique. Le titre de son exposé sera «HydRegen : faire passer une biotechnologie de la recherche universitaire à la commercialisation ». La session sera animée par M. Nikolay Kornienko, professeur adjoint au Département de chimie de l’UdeM et membre du CQMF.
La session suivante abordera l’entrepreneuriat scientifique : Mme Felicity Meyer, associée en investissement pour le Québec du fonds de capital de risque Front Row Ventures, donnera la présentation “Lab to market”. Au programme également une présentation par Mme Marie-Claude Lemire, directrice du Centre d’Investissement de l’Université de Montréal et de Millénium Québecor (un programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’Université de Montréal). Mme Lemire donnera un aperçu de l’offre de service de Millénium Québecor. Pour plus d’informations sur Mme Lemire, consultez le site de l’UdeM.
Ce mini-colloque, qui se déroulera en anglais (vous pourrez poser vos questions en français), est co-organisé par deux regroupements stratégiques du FRQNT, le CCVC et le CQMF, et par Millénium Québecor.